Pour naviguer : dérouler le menu sous le titre Salon domotique/santé

Salon domotique / santé - les 16 et 17 novembre 2017

Présentation du lieu

Situé aux portes de la ville de Digne les Bains (Alpes-de-Haute-Provence), à 140 Km de Marseille, 140 Km de Nice et 180 Km de Grenoble, le lycée Pierre-Gilles de Gennes est un établissement Scientifique et Technologique, qui s’étend sur trois hectares.

Ses 650 élèves et étudiants sont répartis dans les 21 divisions d’enseignement général, technologique, avec deux Sections de Techniciens Supérieurs (STS).

Établissement pilote, le lycée Pierre-Gilles de GENNES fut le premier à créer, en 1988, le BTS DOMOTIQUE, dont la rénovation a abouti, en 2015, à la STS Fluides Énergies Domotique option Domotique et Bâtiments Communicants. Nos étudiants ont la possibilité de poursuivre leurs études en intégrant, dans les locaux du lycée, une licence professionnelle Électronique Électricité pour l’éco-Bâtiment (E3B) qui permettra d’obtenir un diplôme universitaire BAC+3.

Le technicien supérieur en «domotique et bâtiments communicants» est un spécialiste des automatismes et des réseaux de communication du bâtiment. Son métier consiste à concevoir, installer, programmer et mettre en service des solutions techniques dans l’habitat et les bâtiments professionnels, en répondant le mieux possible aux besoins des clients. Il a aussi vis-à-vis de ces derniers un rôle de conseil et de formation à l’utilisation de la solution installée.

Le lycée Pierre-Gilles de Gennes

Gratuit - Tous publics