Pour naviguer : dérouler le menu sous le titre Salon domotique/santé

Salon domotique / santé - les 16 et 17 novembre 2017

Présentation générale

Les 16 et 17 novembre prochains, Le lycée Pierre-Gilles de GENNES de Digne-les-Bains donne rendez-vous à l’ensemble des acteurs qui œuvrent pour le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie : c’est la première édition du salon de la domotique/santé.

Ce sera pour tous l’occasion de présenter ce qui se fait dans le domaine du logement pour faciliter la vie des personnes fragilisées (handicap, vieillesse, maladie), à travers des solutions d’automatismes et d’infrastructures de transmission de l’information.

 

 

Ce salon s’inscrit dans le cadre du concours national « Domosilver 2017 ».

Organisé par le Lycée Pierre Gilles de Gennes en partenariat avec le Lions Club, ce concours a pour but de mettre en concurrence des étudiants de différents horizons (STS, DUT, Licence Professionnelle, Écoles d’Ingénieur) et de différents établissements (22 équipes inscrites). Les concurrents ont pour mission d'élaborer des solutions techniques pour adapter l’habitat des personnes âgées en perte d’autonomie (GIR6 pouvant évoluer en GIR4), dans le but de favoriser leur maintien à domicile.

Le vendredi 17 novembre 2017, durant le salon de la domotique/santé, les trois équipes finalistes présenteront leurs travaux devant un jury composé d’enseignants, de professionnels de l’aide à domicile, d’installateurs et de partenaires.

Toutes les informations sur le concours « Domosilver 2017 » à : http://www.lyc-gillesdegennes.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article390

Gratuit - Tous publics